Parce qu'en fait, ce café était sûrement trop glauque, cette salle est peu trop noire. Courir toujours pour se rendre compte qu'il n'y a personne derrière, ca sert à rien de vouloir s'échapper.
Ah, mais restent les belles paroles. Les jolies choses qu'on sait dire. c'est facile, facile, facile.
Je suis bien une fille, je n'en doute plus. Je tombe dans tous les panneaux. Je me mets la tête à l'envers parfois, j'aime les chatons et je pleure pour de la merde, je danse bêtement sur des chansons idiotes dont je connais les paroles par coeur. Des chansons qui ne parlent que d'amour et de garçons qui s'en vont sans dire au revoir. How fucking ironic. Je me jette dans la gueule du loup, du grand méchant loup. C'est facile, facile, facile.
Deux trois mots gentils, quelques regards mêlés à des frôlements savamment calculés. Le loup maîtrise son art à la perfection. Mais le problème avec le loup, un peu comme le scorpion, c'est qu'il te bouffe. t'as beau croire comme une conne de toutes tes forces en fermant fort les yeux pour que ça devienne vrai, le loup te bouffera.
Qu'on ne m'y reprenne plus.
Et biensûr, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Biensûr, j'ai tous les torts. Biensûr je parle trop et j'aurais dû m'en aller, ne pas rester, ne pas traîner dans les coins, ne pas attendre, j'aurais dû me révolter, insulter, cracher sur tout ce qui n'était pas bon, biensûr j'aurais dû exiger, édicter des règles du jeu, des conditions générales d'utilisation à respecter absolument sous peine d'exclusion définitive. Biensûr je n'aurais pas dû croire.Euh ouais, comment j'ai pu croire que ?
Mais revenons-en à ce café. J'aime même pas trop ça le café, j'aime pas le goût ni l'amertume, même allongé avec de l'eau, c'est à vomir. Mais c'est p'tet ça le but. C'était dégueulasse tout ça, de toutes manières, sous tous les angles, sous tous points de vue, dé-gueu-lasse. Même avec nos meilleures excuses du monde et nos regards désolés pleins de fausses sincérités. Alors, tu me diras, c'est pas un café qui va changer grand chose. Nan, ca enterre presque le truc. Tu veux du dégueu, allez bois ce café amer, ça te fera passer le goût des autres choses. Il faut boire le calice jusqu'à la lie.
Et biensûr j'éxagère... Mais il faut au moins ça, pour digérer.
dimanche 6 décembre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)