vendredi 13 mai 2011

Ma litanie à moi.

Cet article aurait aussi  pu s'appeler "shock to the system" parce qu'au fond il s'agit bien de ça: une série de coups au coeur, dans le dos, flingue contre tempe tout ça tout ça, les petites surprises de la vie qui font qu'on a parfois envie de se frapper la tête contre un mur, les bras m'en tombent, ou alors on rit on rit on rit. 

Face à tant d'injustice il faut, s'il-vous-plaît(inconditionnel en fait; cela vous plaira, un point c'est tout) faire un effort quotidien de bonheur et ça paraît terriblement niais mais malheureusement la vie est ainsi faite que les choses sympathiques et joyeuses n'intéressent personne. Alors je le dis tel que je le sens : aimons nous les-uns-les-autres (Oui j'ai un peu plagié Saint-Jean sur ce coup-là, je n'ai pas d'âme, et de toutes façons je ne dois rien à Dieu qui prétend m'aimer, je trouve ça un peu cavalier on ne se connait pas après tout mais je divague).


Tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire grand chose contre certains coups du sort. On peut passer beaucoup de temps dans la douleur, la trimballer dans sa poche et la balancer à la gueule des autres à la moindre occasion ( Vodkacoca m'entends-tu?... Tous les prétextes sont bons) mais après un certain temps...

Non, je ne te presse pas, tu as tout ton temps (tu es ici chez toi)