jeudi 23 avril 2009
le soleil est près de moi/
Procédons dans l'ordre.
Soleil. Marche. Air pur. Café. Nicotine. Marche. Ecran, clavier, Lois, les heures défilent et toujours les mêmes mots ressassés, ordonnés à la virgule près, pour que leur sens ait un effet exécutoire, pour que leur sens fasse que Mme X divorcera aux torts exclusifs de son pauvre mari. Non vraiment, vous plaisantez?
Si seulement...
Le soleil m'accompagne gentiment. On est plutôt en bons termes lui et moi. Pause, nicotine,café.Pas toujours dans cet ordre. Coup de vent, les cendres s'envolent. baah degueu.
Mais quelles sont les perspectives? Où-va-t-on? Il paraît que l'interêt dans tout ça, c'est justement de ne pas savoir. Ah bin ouais mais bon... Si c'est pour avoir une boule dans le ventre du matin au soir... Enfin, que sais-je?
Il y a quelques rires qui réchauffent, quelques yeux qui brillent au soleil, des projets dans tous les sens, des rencontres bizarres comme P. qui a fait le tour des prisons de la région mais qui n'en démord pas, il n'a rien volé à personne, n'a jamais caché quoi que çe soit et se drogue toujours beaucoup, toujours beaucoup, beaucoup trop. P. est déprimé, abandonné de ses femmes, de sa fille, il arrive même plus à faire l'amour ce pauvre P. Mais dis donc, ça fait beaucoup de révélations pour un inconnu. Allez zou, je change de métro, je suis fatiguée par ton récit qui n'a ni queue ni tête. Et dieu sait que sans la queue et la tête, ça va pas bien loin un mec. (bah quoi?).
Il y a des envies de robettes d'été, de courir sur la plage. Château de sable, château de cartes, même combat. Ils tiennent pas debout longtemps, et c'est tellement ça, tellement comme nous, c'est presque drôle.
Mon blog me donne des exemples de "libellés pour ce message" ;"scooter, vacances, automne". Je me demande où ils vont chercher tout ça? J'ai pas de scooter, je rêve des vraies vacances, et je suis bien trop heureuse que le printemps soit installé.
Y'en a des Marie... J'ai découvert que "marie-salope" était le nom donné à des embarcations sales au XVeme siècle. Embarcation sale. Et qu'il y a une fleur qui s'appelle Coeur de Marie. Ahh, c'est mieux.